Après l’expérience sur l’île de Vancouver, nous débarquons du ferry perdus : Faut-il reprendre la route ou tenter de vendre le van ?
Nous avons la chance d’être hébergés quelques jours par les parents d’un des membres la famille Paynter (la winery où nous avons fait notre 2ème woofing). Parfait pour se poser et réfléchir à la suite.
Le cottage totalement British de Guy et Gillian est perché sur les hauteurs de West Vancouver, un quartier cossu fait de magnifiques villas aux somptueux jardins.
A « West van » les nouveaux riches chinois achètent à la pelle des maisons à plusieurs millions de dollars puis y installent leurs ados pour qu’ils profitent de l’université de Vancouver et paradent dans les rues avec leurs porsches flambant neuves.
A peine arrivé, Guy nous montre notre chambre…
… et nous embarque pour un pique nique sur la plage avec bouteille de rouge, camembert et charcuterie. Boire au goulot du vin qui tache et refaire le monde, on aime !
A 75 ans, le caractère bien trempé, Guy a déjà tout vécu : combattu un ours et un cougar, vécu en Australie, en Algérie et en Chine, monté au camp de base de l’Everest, fait deux fois le Kilimanjaro, construit les plus gros barrages (Trois Gorges, Grand Coulée…). Il aime partager des anecdotes sur sa vie d’alpiniste, globe trotteur et ingénieur de haut vol… ça nous passionne !
La semaine défilera à son rythme effréné et nous embarquera partout : 100km en vélo dans tout Vancouver, montée du funiculaire du Mount Grouse …
avec à l’arrivée petits cocktails dans le resto panoramique,
préparation du brunch pour les AirBnBiers anglais du rez de chaussé, taille des arbres du jardin,
tout ceci entrecoupé de longues tirades sur le barrage des Trois Gorges, l’avenir de AirBnB, l’état de la Chine et j’en passe.
Guy nous laissera même les clés de sa superbe voiture pour gérer le passage au garage de Walter.
Nous devions rester 2 nuits, nous sommes restés la semaine !
Puis, requinqué par ces quelques jours de repos et cette superbe rencontre, nous décidons de tenter notre chance aux Etats Unis et de faire un dernier voyage avec Walter à Yellowstone.
En partant, nous oublions de rendre ses clés de maison à Guy. Acte manqué ? A suivre…