Yellowstone se trouve à quelques 1 500 km de Vancouver (Aller bien sûr) avec en bonus un passage par la frontière US.
Au détour d’une conversation musclée avec le douanier à base de « Do you carry guns ? », nous apprenons qu’il est IMPOSSIBLE pour un étranger d’importer une voiture aux USA. Retour à Vancouver en perspective !
Trois jours de route non-stop sont nécessaires pour aller dans le Wyoming (voir carte). Il nous faut traverser l’état de Washington, l’Idaho puis le Montana. Ces régions ont la densité de population la plus faible aux USA… Résultat : des collines dépourvues de végétation, des champs à perte de vue, des cratères de météorites, des champs, des cowboys et encore des champs ! Ah oui et aussi Grand Coulée, le barrage le plus puissant des Etats-Unis.
Yellowstone est situé dans l’immense cratère d’un volcan effondré. Nous apprenons que dans ce vaste « point chaud » le magma se situe à quelques miles de nos pieds. Résultat, la terre gronde et recrache sa chaleur sous différentes formes :
Des sources d’eau chaude (Il est tentant de piquer une tête…mais l’eau est à 80°)
Des geysers géants (50% des geysers du monde se trouvent dans le parc) qui recrachent de l’eau bouillante à intervalles réguliers.
Des sources d’eau chaude multicolores incroyables. Les couleurs sont dues à des micro-organismes qui profilèrent grâce à l’acidité et la chaleur.
Le magnifique grand canyon à la pierre jaune (Yellow-stone !) et ses cascades.
Comme au Canada, les animaux sont très présents.
Bref, on a plein les yeux et on ne peut que se sentir tout petit devant la puissance terrestre !
Si tranquille en surface mais démoniaque en profondeur…
700 kilo de muscles pourtant charles est pas sur la photo du bison.
sinon ça aurait été 800 kilos mec !
Splendide!! des photos magnifiques!! Nous pensons bien à vous . Gros bisous Françoise et Michel