Nous prolongeons la découverte du Wyoming avec le Grand Teton National Park,. Oui vous avez bien lu, Grand Teton.
Cette petite chaîne de montagnes, malgré son nom exotique, est spectaculaire :
On a envie de voir ce Teton de plus près. On fait l’ascension de Table Mountain qui culmine à 3400m. C’était dur mais la vue est splendide :
Après Grand Teton, nous passons une nuit au camping de Gros Ventre (Tout est gros ou grand aux USA) puis reprenons la route vers Vancouver. Petite frayeur après une nuit au Walmart, le van ne démarre plus. La batterie est à plat car Charles a laissé les phares allumés toute la nuit 🙂
A Vancouver le planning des visites se remplit vite et nous enchainons les démos du van pendant 3 jours. Certains acheteurs sont très pointilleux.
Toujours hébergés par Guy nous rencontrons sa femme, Gillian, joueuse de tennis professionnel dans l’équipe Canadienne des plus de 75 ans ! Elle parcoure le monde de compétition en compétition. Mais toujours « pour s’amuser et picoler » ! Trop fort…
Au bout des 3 jours, nous avons deux offres quasiment au même prix. Pour éviter de se faire une nouvelle fois évincer, nous planifions les deux signatures avec un jour d’intervalle.
Nous le vendons donc à Nancy et Peter, un couple formé récemment qui souhaite entreprendre la traversée du Canada pour prendre un nouveau départ après de tragiques décès familiaux.
En manque de nature, ils préféraient dormir dans la tente de leur jardin que dans leur maison. Un campervan devenait urgent !
Nous prévenons l’autre acheteur qui, très déçu par sa vente ratée, devint très agressif et nous envoya des textos d’insultes et de menace toutes les 5 minutes pendant une nuit entière. Grosse frayeur. Le dernier SMS disait : « I will find you… » Gloups…
Bye bye Walter, Hello California !
I will find you !!! I have already found your blog…
Profitez bien des USA 🙂