Après tout ce sport, on décide de partir se reposer… en travaillant dans un hôtel au sud du pays, dans la région du Canyon de Colca. Départ en bus de nuit pour Arequipa, la ville des volcans.
Arequipa, la deuxième ville du Pérou, est surtout connue pour les magnifiques volcans qui l’entourent : Misti, Pichu Picchu et Chachani.
Elle est également connue pour son magnifique couvent qui occupe tout un quartier de ville. Les riches cadettes d’Arequipa à qui on ne trouvait pas de mari finissaient ici. Ca donnait des bonnes soeurs plutôt dévergondées. Elles essayèrent même d’assassiner leur mère supérieure 7 fois parce que celle-ci voulait remettre un peu d’ordre.
On prend ensuite la route pour le Canyon de Colca en traversant l’altiplano, ces grands plateaux en altitude désertiques du Pérou.
On arrive à Yanque, petit village au coeur du canyon et d’une région volcanique à fort activité sismique (Yanque a été en parti détruit en août 2016 par un tremblement de terre).
On n’est pas là par hasard mais pour travailler dans un hôtel 3* tenu pour un français. L’originalité de l’établissement est qu’il y a un observatoire d’astronomie.
A l’origine, nous devions aider à la reception, au restaurant et surtout devenir des guides d’astronomie… MAIS en arrivant, on apprend que le climat dans la région est atroce et qu’il y a pas d’observation possible depuis… 1 mois.
Brice, le gérant, nous apprends aussi que Charles se chargera du petit déjeuner le matin et que Aurélie aidera en cuisine et au bar le soir. Et puis aussi la reception de temps à autre…
En échange, on a reçu une chambre… sans chauffage. Dur à 3500 mètres d’altitude.
On est également nourris. Le seul problème, c’est que les repas dépendent des fonds des casseroles des clients… Résultat, soupe tous les soirs !
Heureusement, Adela, la cuisinière nous cuisinera en douce, burgers, jus et crème de Quinoa ! Toujours à en faire un peu plus pour qu’on puisse manger à notre faim. Merci Adela.
La région est assez jolie avec des terrasses sur les contre forts du canyon. Mais après 2-3 balades, on a fait le tour. On décide donc de raccourcir notre séjour et de partir vers le lac Titicaca et la Bolivie. A suivre…
Kiffez bien la bolivie les amis 🙂
Et surtout le salar d’uyuni (du sud lipez). Notre Top 1 !
Vous allez mettre Adela dans la mouise quand Brice va lire l’article 🙂
Bonne Année !
Charles, je kiffe ton pull !
Moi aussi. Je lui pique tout le temps. Le faux lama c’est doux !