Après ce léger écart géographique cubain, nous retrouvons la côte ouest de l’Amérique avec le Pérou (voir ici la suite de notre itinéraire).
Arrivés à Lima, nous ressentons le besoin de nous poser un peu… (Fidel m’a tué). Ca tombe bien ! Nous rencontrons Sebastian, photographe industriel, qui nous héberge dans son appartement hispter dans le quartier chic de Barranco.
Sebastian n’est que bons plans ! Grâce à lui, nous découvrons Lima en vrai péruviens, avec ses quartiers bobos, classes mais aussi ses bidonvilles.
Bien requinqués par ces quelques jours de repos et tous ces ceviches, nous décidons de partir à la découverte de la cordillère blanche.
On se décide pour faire le Santa Cruz Trek, randonnée de 4 jours aux pieds des glaciers. Premiers défis : s’équiper chaudement à Huaraz et 2 jours pour s’acclimater avant de partir.
On fait donc deux petites marches d’acclimation avec le glacier Pastoruri à 5250 mètres ci-dessus (On a un peu triché, le bus nous a déposé à 5000 mètres 🙂 ).
Pensants être acclimatés, nous prenons le départ du trek sous la pluie à 3200 mètres d’altitude à Vaqueria.
Le début est pluvieux mais tranquille…
Et puis, il faut passer le pass de Union Point à 4750 mètres… et là, c’est dur ! Mal de crâne, nausées… Le mal des montagnes, « sorroche », is BACK !
Heureusement le temps se lève et là on se rend compte qu’on a passé le col de ça :
Les 3 jours de descente ensuite dans la vallée sont spectaculaires et on profite !
4 jours dans une vallée magnifique. De quoi donnez envie pour la suite ! On vous racontera, mais en attendant passez un joyeux Noël !
C sublime !!!!!! 🙂 bon noyel à vous 2 petits chanceux que vous êtes ! Plein de bisous
Quel voyage!! pas de mots assez forts pour donner nos impressions sur votre périple et le plaisir de vous suivre !
Bonne continuation …. continuez de nous faire rêver! Bisous Françoise et Michel
Merci ! On adore raconter nos histoires et on est trop content de voir que vous nous suivez depuis maintenant 7 mois ! Bonne année à tous les 2