Ils voulaient partager notre expérience campervan dans un roadtrip grands parcs américains, tout un programme ! Franchement courageux !
Le brief de départ : pas trop de kilomètres et pas trop de villes (pour (belle)maman) Euh… et un véhicule qui roule, je ne veux pas me trainer (pour (beau)papa).
Heureusement, on avait prévu large pour tenir le coup !
Voici notre nouveau carrosse pour la dizaine de jours de notre roadtrip familial.
Pas tout à fait le même genre que Walter, moins rétro mais ayant l’avantage de nous faire voyager à quatre. Pour la nuit, les « jeunes » dormaient en tente. Faut pas déconner quand même !
Nous voilà parti sur les routes (again again). Après un épisode pluvieux à Yosemite,
Puis la Death Valley : avec 30° en novembre tout de même. Au programme, dunes de sable, mer de sel et montagnes de borax jaune moutarde.
Puis le Grand Canyon. Petite descente dans le canyon jusqu’à Plateau Point pour apercevoir le Colorado.
Ensuite Antelope Canyon, Bryce Canyon et Zion National Park avec une mythique balade dans les Narrows au périls de nos vie (avis de Flash Flood!).
Après tout ça, (belle)maman devenait un disque rayé : « non mais ce pays c’est de la démesure… vraiment de la démesure. Je comprends mieux les américains ! C’est de la démesure ici ».
Attends (belle)maman, maintenant on va à LAS VEGAS !!!
Ce qui est génial, c’est qu’ils ont ainsi pu partager notre quotidien d’aventuriers, entre souvenirs incroyables, paysages de folie et galères…
Les restaurants de cowboys aux portions HUGE !
Bref, n’est pas aventuriers qui veut alors un GRAND Merci les parents d’être venus nous voir à ce mi parcours ! C’était super !
Merci à vous 2 de nous avoir servi de guide voire de G.O., d’interprète voire de prof d’anglais… et de fournisseur en vin local, voire de sommelier.
Et un plus grand merci encore pour avoir supporté 12 jours de cohabitation voire de promiscuité avec les (beaux)parents!
Ce voyage fut une opportunité pour nous de mieux connaitre Charles:
Son mètre quatre-vingt-dix et plus, handicap notable en regard des dimensions du camping car et surtout de la tente…
Son appétit proportionnel à la taille évoquée ci-dessus…
Son affinité avec les véhicules mythiques: illustration dans le prochain épisode du présent blog…
Son aversion pour le cadrage vertical des photos, aversion qui restera une énigme que notre cohabitation n’aura pas permis de résoudre. Il est bon que chacun garde sa part de mystère….!
Trop Chouette ! Je vous aurais bien rejoint mais où aurais-je dormi… pas beaucoup de cabanes dans le coin. En tout cas ces paysages font rêver !
Merci ma poule. Si tu veux venir quelqes jours on te trouveras toujours une place !!! 😉
Une chance pour vous 4 d’avoir pu vivre cette expérience aussi bien au niveau touristique que découverte mutuelle. Bravo aux parents d’y être allés et aux plus jeunes de les avoir accueillis et d’avoir partagé votre belle expérience. Nous avons vécu , un peu, la même chose en rejoignant Marianne en Equateur 15 jours , il y a deux ans et c’étaient de beaux moments de partage. Alors bravo à vous 4 !
Merci à tous les deux ! Oui c’est sport mais ça laisse des bons souvenirs !!!! Bisous
Magnifique !
Des fois on se demande de quel coté de la photo est aurélie 🙂
Ca y est vous devez être à Cuba, kiffez bien !!
Et non pas encore ! J-4 la 😉