golden gate tour amériques

Notre tour des Amériques

S-1 avant le grand départ !

La semaine prochaine, nous quittons nos boulots respectifs et notre vie parisienne (enfin !) pour traverser l’Amérique du Nord au Sud (15 000 Km en tout). Notre périple débutera au Canada et continuera aux Etats-Unis, Cuba, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine… Rien que ça en 10 mois !

Notre objectif est de travailler dans chaque pays afin de réduire les frais, découvrir au maximum la vie locale et surtout apprendre à faire quelque chose de nos 10 doigts. Entre chaque expérience, nous partirons découvrir les lacs, parcs, montagnes, plaines à pied, vélo, canoé ! Bref on bouge son corps!

Au programme: SEEEEEEEEEEEAAAAAA, SEEEEEXXXX and SUUUUNNNN. Ah non pardon : SOLEIL, VIN et RANDONNEES.

D’abord, quelques semaines chez Aaron dans une ferme autosuffisante WOOFING.  à côté de Jasper Park au Canada, quelques mois chez Parke dans sa ferme viticole de l’Alexander Valley. L’Amérique Latine, on verra plus tard !

En résumé, on suit l’été, on suit les vendanges et on suit nos pieds !

Prochaine étape : la préparation du sac.

preparation sac à dos

Le WWOOF ou le woofing est un réseau mondial de fermes bio. Créé en Angleterre en 1971, il s’est étendu dans le monde entier. Il vous permet de faire des petits boulots dans ces fameuses fermes en échange du gîtes et du couvert. Il est très utilisé par les Français qui vont passer du temps en Australie par exemple.

2 réflexions au sujet de « Notre tour des Amériques »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faite le calcul (pour vérifier si vous n'êtes pas un robot) *