De retour sur Lima nous réveillonnons chez les parents de Sebastian, qui nous ont gentiment invités.
On décide de manger léger toute la journée pour bien profiter du dîner. Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’au Pérou on attend minuit pour s’attabler. On patientera donc 5 heures, morts de faim, devant cet énorme buffet :
A minuit pétante, le ciel de Lima s’illumine avec des millions de feux d’artifices privés. Et nous aussi, on s’y met ! Le dîner peut bien attendre quelques minutes de plus 🙂
Le 25 décembre, nous partons pour Cuzco, ancienne capitale de l’empire Inca perchée à 3400 mètres. On tombe rapidement sous le charme.
Depuis Cuzco, on visite les Salineras de Maras, des milliers de salines suspendues à flanc de montagne, encore en activité aujourd’hui.
On reste quelques jours à Cuzco pour s’acclimater à l’altitude et se préparer à faire le Salkantay Trek : 4 jours et 3 nuits en altitude (4650m) puis dans la jungle avec en perspective finale le Machu Picchu.
Le début du trek est quelque peu brumeux… On joue à cache cache avec les nuages.
Le groupe qui se forme est très sympa et très international. Ensemble, le premier jour nous atteignons une jolie lagune.
Le lendemain, on passera tranquillement le col à 4650 mètres d’altitude, sans mal des montagnes ! Ca change tout !
Après la montagne, nous plongeons dans la jungle péruvienne pour rejoindre le Machu Picchu.
Pour accéder au Machu Picchu quand on a un budget restreint, pas d’autres solutions que de suivre la voie de chemin de fer à pied.
Et là, après 3 journées brumeuses, pluvieuses, le soleil se lève enfin !!! On a bien fait de faire des offrandes aux dieux incas en haut du glacier !
Nous repartons vers Cuzco avec des images plein la tête. Une journée de repos puis on file vers Arequipa et la région du Canyon de Colca où nous attend notre prochain WOOFING. La suite au prochain numéro 🙂
5 réflexions au sujet de « Quinoa et purée de poix »
WoW! Impressionnant! Qué fuerte!
Que suerte 🙂 !
Et tout ça sans courbatures ? Waou you really impress me ! Bravo, quelle belle aventure !
WoW! Impressionnant! Qué fuerte!
Que suerte 🙂 !
Et tout ça sans courbatures ? Waou you really impress me ! Bravo, quelle belle aventure !
Top! Votre vue préférée me plait bien
Le voyage de toute une vie! MAGNIFIQUE!!