Nouveau pays ! On passe en Argentine. Et là, au passage de la frontière, on réalise qu’il nous reste « que » 5121 km à parcourir…
On réalise vite que les prix sont beaucoup plus élevés qu’au Pérou et en Bolivie… chute du pouvoir d’achat. On atterrit dans une auberge miteuse à Salta le temps d’organiser la suite du voyage.
Mais Salta n’est pas une ville désagréable.
L’objectif est de partir pour un roadtrip de 4 jours à travers les vallées Calchaquies. On passe de la route 66 en mustang à la route 33 en clio mais on garde la couleur rouge.
Pour la première journée, nous nous enfonçons sur la piste.
Nous affrontons le brouillard au col de la Cuesta Del Obispo…
…puis traversons la forêt de cactus centenaires et la recta de Tin Tin, une portion célèbre de la route 33, parfaitement rectiligne sur 18 km.
Nous passons la première soirée dans le super jolie et tranquille village de Cachi. Une fois qu’on a garé notre voiture de course, on file prendre un petit verre sur la charmante petite place.
Le lendemain, nous filons jusqu’à Cafayate à travers les canyons creusés par la pluie et le vent.
Cafayate est aussi une étape incontournable pour nous dans notre périple autour des vins américains. La ville, sans intérêt, est cernée par les vignes. La chaleur est écrasante. On se croirait en Californie.
Nous finissons notre périple en traversant la Quebrada de las Conchas. On se croirait aux Far West.
Puis, nous prenons quelques jours de pause à Mendoza pour se remettre des 20 heures de bus qui ont suivi le retour à Salta.
On profite de ces quelques jours pour aller voir l’Aconcagua, le toit des Andes et plus haute montagne du monde en dehors des sommets himalayens avec ces 6962 mètres.
Malheureusement le temps est un peu nuagueux…
Il faut prendre des forces, car la prochaine étape, c’est le Chili !
Hola les gauchos 🙂
Ca avait l’air hard la session brouillard en clio, connaissant le haut niveau « vibreur » de la route…
Et à Mendoza vous avez pas fait le tour des bodegas ???
Salut Boloss,
Avec un Clio racing aucune route n’est un problème !
Nope pas de Bodegas à Mendoza, on préférait picoler tranquillement chez nous ! Et les wineries on connait bien maintenant 🙂