Nous voilà partis, fiers comme des coqs à bord de notre campervan (article détaillé à venir), sur la route menant de Vancouver à Mc Bride, notre prochaine résidence.
Nous traversons rapidement Whistler (equivalent de Courchevel en France) et après quelques hésitations, nous décidons de bouder le parking local pour notre premiere nuit « sauvage » et de poursuivre notre route. Nous découvrons alors le concept des « recreational sites » : des aires de camping « sauvage » dispersées un peu partout sur le territoire, en pleine nature, gratuites ou quasi, avec table, toilettes sèches, fire pits… mais sans douche.
Voici notre premier spot, qui donna ensuite lieu à une longue série :
Nous rencontrons Kevin et Michelle de Vancouver. Nous montons pour la première fois notre campement sous leurs regards amusés mais bienveillants.
Ayant survécu à la premiere nuit (pluie torrentielle = campervan étanche 🙂 ) et décidé que nous ne jouerons jamais plus aux dames chinoises, nous dévallons la route vers les grands parcs nationaux de canada : Glacier National Park, Yoho, Banff et Jasper.
En images :
Après 2-3 parcs, on commençait à se lasser des paysages de rêves et des lacs bleus turquoises. (génération Y jamais satisfaite !) Charles n’a alors eu plus qu’une obsession : TROUVER UN OURS !!!
Je vous laisse l’imaginer l’appeller infiniment en rando « petit ours ! où es tu? peeetttiiiittt ooouuurrrssss ».
Jusqu’au moment, où il a croisé notre chemin de randonnée… :). Bon on a pas eu le temps de prendre de photo sur le chemin parce qu’il a fallu fuir, mais on en a quand même une sur la route.
Prochains articles : Walter, le campervan de l’extrême et la ferme de McBride, avec un petit teasing :
Bien stylé 🙂
Pas de caressage d’ours ???
Ca fait 2 bonnes semaines que vous etes partis, Paris vous manque pas ? ahahaha
Les ours me font trop flipper, je suis pas là de les caresser ! Non non Paris nous manque pas trop pour le moment 😉 on a de quoi s’occuper !