Sommets enneigés à l’horizon, air frais de l’océan, ciel d’un bleu éclatant, larges avenues bordées d’une végétation luxuriante, parcs immenses, pistes cyclables tous azimuts, habitants super accueillants, Vancouver avait tout pour nous plaire.
En quatre jours… on a pas chômé : Après quelques visites, nous voilà partis à la recherche d’un camper van. Après avoir écumé craigslist, kijiji et autotrader.ca, nous tombons sur un couple de français qui termine son roadtrip au Canada/Alaska et ils nous proposent cette merveille :
Difficile de résister. Chevy Van G20 V8 automatique de 1990. 350 chevaux sous le capot, entièrement équipé pour le camping (Gazinière, frigo, banquettes avec table, lit deux places, WC) et le style qui va avec. Bref, gros coup de coeur de 2,4 tonnes ! En bonus, nos vendeurs nous proposent de nous aider dans toutes les démarches administratives. Moins de 48 heures après notre arrivée nous sommes propriétaires du van de nos rêves !
Le temps de le préparation, notre point de chute a été un AirBnB super sympa, dans le quartier de Grandview, quartier résidentiel très propre sur lui à l’est de Downtown. Plein de charmantes maisons en bois et des trottoirs bordées de pelouses impeccablement entretenues. Voici la notre :
Les maisons sont séparées en plusieurs appartements car les prix de l’immobilier explosent à Vancouver. Nous partageons le sous-sol de la maison avec Kathy, notre hôte, graphiste print Vancouvéroise pure souche : Bobo, écolo, bio. Kathy cueille ses framboises dans son jardin tous les matins pour son petit déjeuner qu’elle prend en tongs au soleil dans son petit jardin. Le pied !
On est partis à la découverte de la ville à pied et en vélo. Les rues sont immenses, hyper-américaines avec des fast-food à tous les coins de rue et chargées gros pick-ups vrombissants (Mon rêve).
Stanley Park, le plus grand parc de la ville, est vraiment sympa. Le parc est immense et magnifique, avec à chaque détour de superbes points de vue sur Vancouver et l’île de Vancouver.
Le Queen Elizabeth Park a de beaux points de vue sur la ville ainsi que de superbes jardins où se balader et faire un petit pique-nique.
Prochaine étape : départ de Vancouver vers Mc Bride… premiers jours en camping van !
Commentaire de test
Super!!!
Réponse de test ! Ça fait rêver. Vous avez des photos de l’intérieur du van ? Bonne route ! Bises.
Ca envoie déjà du rêve !!
coucou les gars
ça s’annonce super tout ça.
les photos sont vraiment jolies.
Je vous embrasse bisous
Ça a l’air génial.
Le van est génial.
Gros bibi à tous les deux.
Enfin des nouvelles, tout a l’air de rouler, c’est top !!!
Super le van !!
Profitez 🙂 🙂
yeaaaah
Moi j’étais charron et je peux vous dire que la mère delabatte elle mouftait pas
Hello,
Bravo pour ce voyage : j’adore l’itinéraire et votre programme (soleil, randonnée et vin… excellente trouvaille) !
Je vais suivre votre blog et vos aventures, ca continuera à me faire rêver de grands voyages.
Profitez bien de chaque moment.
Bises
Hélène