A peine arrivés à la winery, Parke et Sarah Hafner nous entraînent vers l’apéro sur la terrasse avec toute la famille Hafner sur 3 générations… Le rosé pour l’anglais, ça aide !!
Chez les Hafner, on est pas loin du paradis… Petit état des lieux.
Ici c’est loin d’être la cuisine américaine : vin et fromage tous les soirs ! Filet mignon et haricots vert du jardin. Charles revit et reprend des couleurs !
Heureusement car le lendemain matin, nous arrivons à la cave :
Ricardo, assistant winemaker, et Parke nous bombardent de « gros mots » sur les fermentations malo-lactique et alcoolique, le « toping » des barils et les « pump overs »… on s’emmêle les pattes dans des milliers de tuyaux et de pompes… gloups !
Après plusieurs semaines, nous sommes devenus des EXPERTS
Ca se corse quand nous sommes invités à un blind tasting : Chacun ramène une bouteille et les autres doivent deviner d’où elle vient (« new world / old world », cépage, millésime…) mais aussi les saveurs (chocolat, pomme, mûre…).
Et après ces longues journées de dur labeur, rien de mieux qu’une petite baignade en compagnie de Annie, la chienne ultra adorable.
Malgré toute cette pression sur nos épaules, nous réussissons malgré tout à découvrir la région et intégrer pleinement la vie américaine : Visionnage du 1er et 2ème débat présidentielle entre Clinton et Trump.
Super après midi détente sur la côte avec Kate Hafner et Guillaume (stagiaire français hyper sympa et Toulousain ! Au top !)
…petit restaurant à Napa avec Stéphanie et Tibo (amis de Barcelone) en roadtrip également aux USA
Et ce n’est que le début !
c bon ça !!! putin le fromage et le sauciflar car nous manque trop !!!!! arghhh
Que de nostalgie en lisant votre article!! J’espère que votre séjour en terre Californienne se passe toujours aussi bien, profitez-en!